
Le Pôle d’Intelligence Logistique se restructure et l’équipe est à la recherche de nouveaux talents pour participer à l’animation de son réseau.
Vous souhaitez apporter vos compétences et votre personnalité à une structure collaborative et en perpétuel mouvement ?
Vous aimerez vous impliquer dans une équipe dynamique et dans une structure à taille humaine ?
Qui sommes-nous ?
L’association Pôle d’Intelligence Logistique (PIL’ ES) fédère les énergies pour façonner la supply chain de demain. Il compte aujourd’hui plus de 200 adhérents, entreprises et acteurs de la chaîne logistique, de toutes les tailles, de tous les secteurs d’activités en région Rhône-Alpes.
Dans un environnement aussi incertain que complexe où les enjeux de la supply chain sont de plus en plus stratégiques pour les entreprises et pour les territoires, le PIL’ES se renforce, fort de ses valeurs : le partage et l’échange, le collectif, l’indépendance, la neutralité et l’éthique.
Au quotidien, le Pôle d’Intelligence Logistique déploie un plan d’actions riche et varié pour permettre aux adhérents et partenaires de comprendre, s’améliorer et construire ensemble.
Vos missions
En tant que chargé-e d’Animation et Développement, vous interviendrez en autonomie ou en équipe autour des sujets liés à la supply chain et à la logistique comme la transition énergétique et écologique, l’emploi et la santé au travail, la performance opérationnelle, la digitalisation et l’automatisation, les tendances de consommation, ou la veille technologique et sociétale etc.
Vous contribuerez aux activités proposées par le réseau Pôle d’Intelligence Logistique, dans le cadre des missions suivantes :
Pour promouvoir et faire rayonner le réseau des professionnels de la supply chain
- Créer du lien entre les adhérents et les partenaires
- Communiquer en interne et externe sur les activités du réseau : avec la production de multimédias et la publication des activités du Pôle d’Intelligence Logistique sur les réseaux sociaux et les différents médias.
- Participer aux évènements métier de représentation du réseau (forum métier, ateliers, visites de site, colloque,…)
- Produire de la veille métier et être le relais d’informations pour les adhérents.
- Être force proposition dans la création de partenariat
Pour fidéliser et développer le réseau
- Organiser et piloter des évènementiels pour réunir la communauté d’adhérents,
- Réaliser un suivi des adhérents et participer à l’appui administratif de la structure
Pour conduire des projets collectifs
- Animer des collectifs et communautés professionnelles métiers.
- Piloter seul ou en binôme des projets d’envergure régionale, multipartenaires (acteurs économiques et institutionnels) portant des enjeux importants pour la supply chain et le territoire mobilisation et sensibilisation, suivi d’objectifs, de planning, gestion des budgets liés aux projets, etc.
Votre environnement et les conditions de travail
Vous rejoignez une équipe qui croient en l’intelligence collective mais aussi un riche réseau d’adhérents et de partenaires opérationnels et financiers. Le poste s’envisage selon les conditions suivantes :
- CDI à pourvoir dès que possible
- Salaire 30-35K€ selon profil, statut cadre.
- Temps plein du lundi au vendredi (temps partiel envisageable à 80% maximum)
- Lieu de travail : Villefontaine, avec possibilité de travailler partiellement à distance. Le bureau est partagé avec les membres de l’équipe et se situe dans les locaux de la CCI Nord-Isère
Vos qualifications et compétences
De formation Bac+3, à Bac+5 en communication, stratégie de communication, marketing digital, évènementiel, management, …
Ce poste est pour vous :
- si vous avez un bon relationnel et aimez faire du lien
- si vous avez un fort potentiel créatif
- si vous savez travailler en mode collaboratif, avec l’équipe d’abord, les adhérents et les partenaires
- si vous une bonne maitrise de l’outil informatique et des réseaux sociaux
- si vous êtes un véritable couteau suisse et n’avez pas peur de la polyvalence !

Candidatez !
Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre, exclusivement par email à j.celette@nord-isere.cci.fr avant le 30 septembre 2023.
Une fois votre candidature reçue, vous recevrez un accusé de réception. Vous serez ensuite recontacté·e par email ou par téléphone pour vous informer de la suite du processus.
Retrouvez le Pôle d’Intelligence Logistique sur notre site Internet ww.pole-intelligence-logistique.fr et sur notre page LinkedIn