On recrute un chargé-e de missions !

Le Pôle d’Intelligence Logistique se restructure et l’équipe est à la recherche de nouveaux talents pour participer à l’animation de son réseau.

Vous souhaitez donner du sens à votre action ? Vous souhaitez apporter vos compétences et votre personnalité à une structure collaborative et en perpétuel mouvement ?

Vous aimerez vous impliquer dans une équipe dynamique et dans une structure à taille humaine ?

Qui sommes-nous ?

L’association Pôle d’Intelligence Logistique (PIL’ ES) fédère les énergies pour façonner la supply chain de demain. Il compte aujourd’hui plus de 200 adhérents, entreprises et acteurs de la chaîne logistique, de toutes les tailles, de tous les secteurs d’activités en région Rhône-Alpes.

Dans un environnement aussi incertain que complexe où les enjeux de la supply chain sont de plus en plus stratégiques pour les entreprises et pour les territoires, le PIL’ES se renforce, fort de ses valeurs : le partage et l’échange, le collectif, l’indépendance, la neutralité et l’éthique.

Au quotidien, le Pôle d’Intelligence Logistique déploie un plan d’actions riche et varié pour permettre aux adhérents et partenaires de comprendre, s’améliorer et construire ensemble.

Vos missions

En tant que chargé·e de missions, vous interviendrez en autonomie ou en binôme sur : l’animation de communauté professionnelle d’une part et la gestion de projets collaboratifs d’autre part.

Vous toucherez potentiellement à tous les sujets liés à la supply chain et à la logistique : transition énergétique et écologique, emploi et santé au travail, performance opérationnelle, digitalisation et automatisation, tendances de consommation, veille technologique et sociétale etc.

Vous contribuerez à de nombreuses activités proposées par le réseau Pôle d’Intelligence Logistique :

– Piloter et animer des projets collaboratifs :  programmes d’envergure régionale, multipartenaires (acteurs économiques et institutionnels) portant des enjeux importants pour la supply chain et le territoire ;  organisation d’événements, mobilisation et sensibilisation, suivi d’objectifs, de planning, gestion des budgets liés aux projets, etc.

– Produire des contenus pour éclairer des enjeux thématiques, pour relayer des actualités de la supply chain au sein du réseau et alimenter les communautés professionnelles

– Animer des réunions en privilégiant les techniques favorisant l’intelligence collective

– Echanger avec des adhérents ou des partenaires et faire rayonner le Pôle d’Intelligence Logistique

– Participer à des événements (ateliers, conférences, groupes de travail, visites, colloque, etc.)

Vos missions concrètes seront affinées avec l’équipe selon votre profil, vos expériences et vos appétences.

Votre environnement et les conditions de travail

Vous rejoignez non seulement une équipe de 3 personnes qui croient en l’intelligence collective mais aussi un riche réseau d’adhérents et de partenaires opérationnels et financiers. Le poste s’envisage selon les conditions suivantes :

– CDI à pourvoir dés que possible

– Salaire 30-35K€ selon profil, statut cadre.

– Temps plein du lundi au vendredi (temps partiel envisageable à 80% maximum)

– Lieu de travail : Villefontaine, avec possibilité de travailler partiellement à distance. Le bureau est partagé avec les membres de l’équipe et se situe dans les locaux de la CCI Nord-Isère

Vos qualifications et compétences

De formation Bac+5, la connaissance des concepts de supply chain et ses enjeux sont un plus. Vous avez une expérience en entreprise et/ou en réseau associatif.

Ce poste est pour vous :

– si vous savez travailler en mode collaboratif, avec l’équipe d’abord, les adhérents et les partenaires

– si vous êtes curieux·se et force de proposition

– si vous êtes organisé·e

– si vous avez un bon relationnel et savez écouter

– si vous avez une bonne plume

– si vous voulez donner du sens et faire vivre les valeurs de collectif et de développement durable.

– si vous savez gérer votre temps, animer une réunion ou un groupe de travail

Candidatez !

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation en rappelant la référence de l’offre, exclusivement par email à j.celette@nord-isere.cci.fr avant le 30 mai 2023.

Une fois votre candidature reçue, vous recevrez un accusé de réception. Vous serez ensuite recontacté·e par email ou par téléphone pour vous informer de la suite du processus.

Retrouvez le Pôle d’Intelligence Logistique sur notre site Internet ww.pole-intelligence-logistique.fr et sur notre page LinkedIn