Le Pôle d’Intelligence Logistique accueille sa nouvelle Déléguée Générale, Julia Celette

Cette année 2022 est celle des 15 ans pour le Pôle d’Intelligence Logistique. A cette occasion, un séminaire stratégique s’est tenu au printemps dernier. Après 2 années de Covid et l’adaptation de nos services afin de continuer à accompagner nos adhérents pendant cette période particulière, il était important pour le Pôle d’Intelligence Logistique de prendre un temps de réflexion avec ses partenaires et adhérents pour faire le point et construire la future feuille de route.

C’est dans ce contexte que le Pôle d’Intelligence Logistique a le plaisir d’accueillir Julia Celette, à partir du 03 octobre 2022, en qualité de Déléguée Générale, afin de travailler avec l’équipe sur ce nouveau projet stratégique et le développement de l’offre de services et de nos partenariats. Julia pilotera la vie quotidienne du Pôle, son équipe et son organisation et représentera le Pôle d’Intelligence Logistique auprès des acteurs de l’écosystème, logisticiens, partenaires et institutions.

Le secteur de la logistique (qui représente 10 % du PIB français) ne cesse d’évoluer, et il en est de même pour le Pôle d’Intelligence Logistique qui souhaite continuer à innover, se transformer et à anticiper les enjeux de la logistique de demain, tout en consolidant ce qui fait son ADN depuis 15 ans. De plus, le réseau du Pôle d’Intelligence Logistique ne cesse de grandir puisque nous avons atteint cette année la barre des 200 entreprises adhérentes et partenaires, et regroupons plus de 800 professionnels engagés dans le réseau.

Avec l’arrivée de Julia Celette, le Pôle d’Intelligence Logistique continuera d’accompagner la transformation de la filière logistique et de contribuer à l’amélioration de la compétitivité et de la performance de ses adhérents en proposant des services pertinents et en adéquation avec les besoins de son écosystème.

L’ensemble de l’équipe du Pôle est ravi d’accueillir Julia Celette et lui souhaite plein de réussite et d’épanouissement dans ses nouvelles fonctions !


Julia Celette est diplômée ingénieure en agronomie de l’Ecole Supérieure en Agriculture. Elle a collaboré pendant plus de 11 ans au sein du Réseau Cerfrance en tant que Coordinatrice Régionale. Elle a ainsi l’expérience nécessaire dans la construction de projets de transformation, la fédération de projets collectifs, la communication et la promotion d’entreprises.