Lancement d’une étude de rémunérations sur les métiers de l’exploitation logistique

Le Pôle d’Intelligence Logistique est l’écoute de ses adhérents. Ainsi, suite à de nombreuses demandes et surtout en ces périodes de tension sur les recrutements où l’un des leviers d’actions pourraient être l’aspect rémunération, le Pôle lance une étude des rémunérations spécifique sur les cœurs de métiers de l’exploitation (manutentionnaire, préparateur de commandes sans CACES, préparateur de commandes avec CACES 1,  caristes 1-3-5, opérateur logistique polyvalent).

Pour cette étude, le Pôle d’Intelligence Logistique a sollicité l’expertise du cabinet LHH afin de disposer de repères de rémunération précis sur ces métiers et bénéficier de méthodologies éprouvées et d’un accompagnement de proximité de leurs consultants.

Méthodologie :

Après une phase de cadrage où les principales données à collecter seront définies en concertation avec nos adhérents, la phase de recueil des données pourra débuter, et se fera en deux temps : un premier temps pour collecter les données quantitatives via une enquête en ligne et un second temps via un rapide temps d’échanges pour consolider les données. Les résultats devraient être diffusés en tout début d’année 2022.

Prochaine étape :

Pour les entreprises adhérentes souhaitant participer à cette étude, le Pôle d’Intelligence Logistique vous invite à une réunion de travail le jeudi 7 octobre. Inscription obligatoire soit sur e-Pil’es, soit en vous inscrivant auprès de Manon PARIS (m.paris@pole-intelligence-logistique.com)