Nous étions près de 300 adhérents et partenaires du Pôle d’Intelligence Logistique présents le jeudi 13 décembre dernier au Médian à St Quentin Fallavier.
En présence de Michel Bacconnier, maire de St Quentin Fallavier, Daniel Paraire, président de la CCI Nord Isère et de Jean Papadopulo, président de la CAPI, la soirée a démarré autour des prises de parole introductives. Le discours de Thomas Daudré-Vignier, président du Pôle d’Intelligence Logistique, accompagné du témoignage de plusieurs adhérents, s’est concentré sur les enjeux de la prochaine Biennale de la Logistique qui se tiendra du 5 au 8 mars 2019.
C’est la conférence de Christian Clot qui a constitué le cœur de la soirée, captivant l’ensemble des participants. Traçant le parallèle entre ses expériences extrêmes compilées lors de ces nombreuses expéditions dans le monde entier et les enjeux du management en logistique, l’explorateur chercheur a inspiré l’assistance en mettant l’humain au cœur de son propos: Quels sont les leviers qui font que les équipes se surpassent ou au contraire perdent toute envie et toute confiance? Comment réagit le cerveau devant l’imprévu, le changement, la nécessité de s’adapter?
Pourquoi l’acceptation, la curiosité, et l’empathie sont-elles des valeurs cardinales pour mener les femmes et les hommes dans un monde en perpétuel mouvement?
Voilà quelques-uns des sujets traités par Christian Clot lors de sa conférence, et sur lequel les participants ont pu le questionner et échanger avec lui pendant le cocktail et la soirée conviviale qui ont suivi.
crédit photo: Sébastien FERRARO