Challenge étudiant 2022: c’est parti!

Créé en 2017 et renouvelé depuis avec succès, le Pôle d’Intelligence Logistique lance la 5e édition du Challenge Logistique étudiant qui sera organisé au printemps 2022.

Lors du Challenge 2021 en format hybride

Soyez partenaire de cette nouvelle édition! 

Après Suez, STAC Saint Gobain et Newlog Schneider Electric, soumettez votre problématique métier pour le Challenge 2022. 

​Chaque année, une trentaine d’étudiants de filières diverses travaillent de manière collaborative et créative pour identifier des solutions innovantes et créatives en un temps limité. Cet événement organisé par le Pôle d’Intelligence Logistique, avec le soutien du Pôle Métropolitain. Le Challenge est ouvert à tous les étudiants de l’enseignement supérieur.

Pendant 24h, les participants, réunis en équipes interdisciplinaires, devront résoudre la problématique soumise par l’équipe partenaire. Gestion des flux, transformation digitale, business model, enjeux RH, tous les enjeux sont sur la table. 

Chaque équipe est accompagnée par des coachs pour les accompagner dans l’aventure. 

Je suis très content d’avoir été embarqué dans cette aventure. D’un côté j’étais très attiré par le côté “sortir du quotidien” et une certaine appréhension “il y a déjà tant de choses à faire”. En effet comme nous sommes enfermés en général dans nos fonctions et dans nos espaces respectifs, cela revêt un peu de la transgression d’oser autre chose. Votre naturel et votre énergie sont très aidant. Un grand merci ! Ça nous a fait tous du bien !

Jean-François BERNARD – co-pilote NEWLOG, partenaire 2021

Pour Saint-Gobain distribution, le challenge étudiant a permis de faire émerger de nombreuses idées et des solutions pragmatiques tournées autour de l’expérience client pour répondre à notre nouvelle offre de services à destination des particuliers. Le challenge nous a nourri en interne. Cela nous a permis de « sortir du bocal » et d’aller puiser de l’inspiration en s’ouvrant à une jeune génération force de propositions, qui est née avec le numérique et qui dispose d’une bonne connaissance des nouveaux modes de consommation.

Delphine Dana Condamin, président du jury pour St Gobain, partenaire 2019

Ouverture des inscriptions des étudiants début 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *