Bilan de l’Assemblée Générale 2021 : Enfin les retrouvailles !

Le 17 juin dernier, ce sont plus de 150 adhérents qui ont eu le plaisir de se retrouver démasqués pour l’Assemblée Générale et l’Apéritif d’été au Domaine de Chanille, en présence des présidents de la CCI Nord Isère et de la CAPI.

L’Assemblée Générale a permis de faire un bilan à 360° de l’année écoulée. Concernant la croissance du réseau, le Pôle compte désormais 185 établissements adhérents. Une croissance nette de 15 établissements depuis 2020, qui confirme le développement régulier du réseau depuis sa création. Cette croissance régulière amène d’ailleurs l’équipe a renforcer le processus d’accueil, d’intégration et de suivi des adhérents, afin que chaque entreprise puisse bénéficier au mieux de l’offre de service déployée.

Lors de cette année 20-21 marquée par un fort manque de visibilité dû à la crise COVID, c’est l’adaptabilité qui a été au cœur des enjeux pour le Pôle d’Intelligence Logistique. La transformation complète de la Biennale de la Logistique en format hybride, multipliant les formats vidéo live, en est un bon exemple. Les adhérents et partenaires ont pu saluer la réussite de cette nouvelle édition dans un format complètement réinventé. 

Outre la Biennale de la Logistique, l’année a vu la poursuite et le développement de plusieurs projets collaboratifs d’envergure, que ce soit sur les sujets liés à l’Humain dans l’Entrepôt (TMS Pros en partenariat avec la CARSAT, QVT et Performance RH) ou liés à la Logistique durable (Ligne Verte, Entrepôt Durable, optimisation des déchets).

L’AG s’est terminée par le rapport financier, et la présentation du bilan 2020. La situation sanitaire ayant amené à drastiquement réduire les dépenses d’animation, de promotion et de réception, avec un maintien des ressources, l’année se clôture sur un résultat positif.

L’année écoulée restera exceptionnelle à tous les niveaux, mais le réseau du Pôle d’Intelligence Logistique aura fait preuve de résilience et d’adaptabilité pour apporter des solutions et de la valeur à ses adhérents, en témoigne la croissance du nombre d’adhérents et la fréquentation toujours renouvelée des temps forts du réseau.

Pour aller plus loin :