Une matinée pour découvrir la logistique et ses métiers

La promotion de la logistique, ses métiers et ses savoir-faire est au cœur des missions du Pôle d’Intelligence Logistique. En effet, la logistique est mal connue du grand public, souffre d’un déficit d’image alors que ce secteur est pourvoyeur d’emplois durables sur le territoire et offre des possibilités de carrières.

Dans ce contexte, le Pôle d’Intelligence Logistique a organisé le 27 novembre dernier, en partenariat avec la CAPI et l’AFTRAL, une matinale dédiée à la promotion de la logistique à destination des professionnels de l’orientation, de l’emploi et de la formation mais aussi des élus du territoire.

Cette matinale, qui a rassemblé une trentaine de personnes, a débuté par une visite commentée en bus du Parc de Chesnes afin que les participants puissent mesurer l’importance du secteur de la logistique sur le territoire. A la suite de cette visite, le groupe a été accueilli par Serge Alligier, directeur de site de Logistique Galeries Lafayette, qui leur a fait découvrir son entrepôt en activité. Les visiteurs ont ainsi pu prendre connaissance des différentes zones clefs d’une plateforme logistique (réception, stockage, préparation…) et découvrir les métiers associés. L’AFTRAL, par leur expertise, a pu compléter les propos sur les aspects compétences et formation. 

Ce type de visites est organisée régulièrement, contactez nous si vous souhaitez en savoir plus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *