TMS pro : lancement d’une nouvelle action collective avec la CARSAT

Les troubles musculo-squelettiques (TMS), comme le mal de dos ou d’épaule, restent nombreux et préoccupants dans la filière logistique, notamment en lien avec les manutentions manuelles. La CARSAT Rhône-Alpes, dans sa mission de prévention des risques professionnels, renouvelle son programme TMS pros, destiné aux entreprises les plus touchées, pour les accompagner dans l’ingénierie et le déploiement de leurs démarches de prévention.

En partenariat avec le Pôle d’Intelligence Logistique et le cabinet Vicariance, ce programme s’enrichit et devient une véritable action collective, associant formation des dirigeants et collaborateurs, accompagnement de l’entreprise dans la mise en œuvre de son plan d’actions mais aussi partage d’expériences interentreprises, échanges entre pairs, et capitalisation. Une démarche qui s’échelonne de novembre 2020 à 2022.

Le programme s’adresse aux établissements ciblés en fonction de leurs indicateurs AT/MP, mais est également ouvert aux entreprises désireuses d’améliorer leurs pratiques de prévention.

Démarrage de l’action en novembre 2020.

Pour en savoir plus, contactez-nous.