Retour sur l’Assemblée Générale et l’Apéritif d’été 2018

 

 

Le mercredi 13 juin dernier, le Pôle d’Intelligence Logistique réunissait ses adhérents et partenaires pour le temps fort de l’Assemblée Générale 2018. 

Les 80 participants ont été accueillis par Philippe Reynaud, adjoint au maire de Tignieu Jameyzieu et conseiller régional,qui a introduit la rencontre. Raymond Feyssaguet, vice président de la CAPI délégué au développement économique et Daniel Paraire, Président de la CCI Nord Isère ont également pris la parole pour rappeler les grands enjeux de la collaboration avec les entreprises de la filière logistique sur le territoire. 

A suivi le rapport d’activité, qui a permis de refaire le point sur les temps forts de l’année écoulée, comme les 10 ans du Pôle, le colloque et la participation aux Rois de la Supply Chain avec Perspectiv’Supply, ou la 2ème  édition du Challenge étudiant sur la logistique connectée. De nouveaux projets ont vu le jour en 2018 comme l’accompagnement à l’optimisation de la gestion des déchets, le groupe projets sur les risques chimiques dans les containers ou encore le groupe projet sur les carburants alternatifs. 

Enfin, le plan d’actions de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences Territoriale en Logistique pouursuit son déploiement avec notamment la formation dédiée aux managers intermédiaires et le lancement de la plateforme Transitions en Logistique.

Dans les perspectives pour le second semestre 2018 et l’année 2019, c’est la préparation de la prochaine Biennale de la Logistique qui va mobiliser le réseau, rendez vous du 4 au 8 mars pour la prochaine édition de cet événement d’envergure!

La soirée s’est poursuivie par le traditionnel Apéritif d’été organisé au B’Rock Café à Tignieu Jameyzieu, une soirée conviviale qui a réuni 130 participants, organisée en partenariat avec IHL Emploi et Prologis. 

crédit photo: Sébastien Ferraro