MyLogistic Serious Game

Le 1er serious game des métiers de la logistique
Le Pil’es réalise le premier serious game des métiers de la logistique, dans le cadre de ses objectifs de promotion, présentation et valorisation de ce secteur d’activités. Il s’agit d’utiliser des nouvelles technologies à travers un concept innovant en plein essor.
MyLogistic Serious Game est un projet visant à virtualiser sous forme de jeu vidéo la pratique des métiers au sein de l’usine logistique, afin de favoriser la découverte de ces métiers pour le grand public, et susciter ainsi des vocations ; mais aussi de mettre à disposition des professionnels un véritable outil de formation et de perfectionnement.

Les objectifs de MyLogistic Serious Game

  • valoriser les savoir-faire,
  • communiquer positivement, de manière originale et ludique sur les métiers logistiques,
  • créer de l’intérêt et de l’immersion au travers de l’animation 3D,
  • valoriser les technologies logistiques et les faire « pratiquer »,
  • créer un outil de formation et de perfectionnement pour les professionnels

Le cahier des charges du jeu
En 2010, le Pil’es, accompagné par un cabinet spécialisé, a finalisé le cahier des charges du jeu MyLogistic Serious Game. 
Le cahier des charges finalisé précise ainsi les 4 scénarios, les deux versions du jeu , « grand public » et « professionnels », les données techniques, le phasage du projet etc. :

  • je visite un entrepôt,
  • je me forme pour travailler dans un entrepôt,
  • je réalise des opérations unitaires,
  • je pilote les activités d’un site.

Soutien du Conseil Régional Rhône-Alpes
MyLogistic Serious Game suscite un vif intérêt. Son caractère innovant, ses possibilités multiples et ses objectifs en font l’un des projets phares du Pil’es. Reconnu par le Conseil Régional Rhône-Alpes, MyLogistic Serious Game est inscrit au programme d’actions 2010 du nouveau Cluster Logistique Rhône-Alpes. A ce titre, le Conseil Régional Rhône-Alpes a attribué au Pil’es une subvention de 50 000 € correspondant à 21 % de la dépense subventionnable du projet.

La maquette V0, outil de présentation du jeu
En 2010, le Pil’es a réalisé la maquette V0 du jeu, outil de présentation du concept permettant de démarcher les partenaires publics et privés . Cette version propose une visite virtuelle ainsi que deux missions: la mission « métier cariste » ainsi que la mission « management d’équipe ». La V0 n’est pas un extrait de la version Communication du jeu.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociauxFacebookTwitterViadeo

Syndiquer le contenu