Matinale : Attractivité, recrutement, fidélisation, on a tout essayé !

A l’occasion de la semaine de la Qualité de Vie au travail (QVT), qui avait comme thème cette année « Vous avez dit Performance(s) ? », le Pôle d’Intelligence Logistique a organisé le 18 juin 2019 à la CCI Nord Isère une matinée d’échanges autour des enjeux de recrutement, d’attractivité et de fidélisation. Face à la tension récurrente que rencontrent les employeurs sur ces sujets, on a parfois l’impression d’avoir tout essayé. Plus de 80 personnes étaient présentes.

Pour mieux comprendre les attentes des salariés et des demandeurs d’emploi, le Pôle d’Intelligence Logistique avec l’appui de l’ARACT a mené une enquête auprès de 460 personnes en tout dont 119 au cours de la Biennale de la Logistique. Les résultats quantitatifs et qualitatifs de cette enquête ont été présenté lors de la matinée.

En complément, plusieurs témoignages d’entreprises ont permis de donner des exemples d’outils et de démarches permettant d’améliorer la prise en compte des attentes de salariés, d’améliorer leur qualité de vie au travail, et in fine de renforcer l’attractivité du secteur.

Retrouvez le détail des résultats et des prises de parole en téléchargeant les documents :

Quelques articles parus dans la presse :