Le Pôle d’Intelligence Logistique toujours plus mobilisé pour l’emploi logistique en Nord Isère !

 

 

 

 

 

 

Le jeudi 11 octobre dernier, Pôle emploi et la Mairie de Villefontaine organisaient la 17ème édition du Forum Emploi du Nord Isère. Comme depuis plusieurs années maintenant, le Pôle d’Intelligence Logistique y tenait un stand pour informer les demandeurs d’emploi sur les métiers en logistique et collecter les profils de candidats en recherche d’emploi. Cette année, le forum était spécialisé sur les secteurs en tension parmi les lesquels la logistique. Sur l’ensemble du forum, ce sont plus de 15 entreprises du secteur logistique qui recrutaient sur de nombreux postes !

Parce que la tension sur le recrutement est un enjeu qui nécessite une forte mobilisation, le Pôle d’Intelligence Logistique et Pôle emploi Villefontaine ont décidé de formaliser leur collaboration et de signer une convention de partenariat.

L’ambition partagée est de travailler main dans la main pour rendre les offres d’emploi plus visibles, accompagner les entreprises dans leurs problématiques d’emploi et de recrutement, et de faciliter le retour à l’emploi des candidats, y compris les plus éloignés de l’emploi.

Cela passe notamment par:

  • une meilleure connaissance des enjeux et des offres de services du secteur logistique et des partenaires du service public de l’emploi,
  • par un travail renforcé sur l’attractivité des métiers notamment dans le cadre de la Biennale de la Logistique,
  • et par une collaboration étroite pour accompagner la sécurisation des parcours des salariés en logistique par le biais de la plateforme Transitions en Logistique.

A ce sujet, les candidats qui sont en recherche d’emploi en logistique peuvent désormais bénéficier d’un accès à cette plateforme, et les entreprises qui recrutent peuvent déposer leurs offres en ligne. A l’issue du Forum de Villefontaine, ce sont plus de 20 personnes qui ont été rencontré dont une dizaine vont être accompagnées sur la plateforme.

A ce jour, 8 entreprises entreprises ont signé la charte d’engagement et les premières offres d’emploi sont déposées en ligne.

L’outil monte désormais en puissance pour accompagner les candidats, les entreprises et l’ensemble du territoire pour le dynamisme de l’emploi et de l’économie locales.

En savoir plus sur le site de la plateforme Transitions en Logistique