Gagnez du temps et recrutez facilement grâce au salon de l’emploi en ligne !

Du 29 mars au 9 avril 2021, dans le cadre de la Biennale de la logistique, le Pôle d’Intelligence Logistique en partenariat avec Pôle Emploi  organise le salon de l’emploi de la logistique et du transport, entièrement digitalisé.Gagnez du temps et recrutez facilement grâce au salon de l’emploi en ligne !


Le salon de l’emploi en ligne vous permet de :

  • Présenter votre entreprise, proposer des offres d’emploi de tous genres (CDI, CDD, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation)
  • Sélectionner des candidatures,
  • Procéder à des entretiens sur ordinateur, tablette ou mobile et à l’endroit qui vous conviennent le mieux !

Comment le salon de l’emploi en ligne fonctionne-t-il ?

  1. Comme sur un salon professionnel classique, vous disposez de votre propre stand en ligne personnalisable (logo, plaquette, vidéo de l’entreprise, vidéo témoignages de salariés..).
  2. Les candidat·e.s. inscrit·e·s au salon viennent découvrir vos offres d’emploi, vous recevez une alerte dès que des candidats postulent.
  3. Vous pouvez ainsi visualiser les candidatures et présélectionner les candidats que vous souhaitez contacter.
  4. Si vous présélectionnez des candidatures, ils auront accès à votre planning pour convenir d’un rendez-vous.

Plus d’informations sur le document joint à la fin de l’article, intitulé « BIE21 Salon en ligne – Etapes clés de vos recrutements sur les salons en ligne Pôle emploi »

Avant le 19 mars, les employeurs contactent le Pôle Emploi afin qu’il puisse créer leur stand en ligne et publier leur·s offre·s d’emploi. Pour cela, il faut retourner, en même temps, dans un seul et même mail, les formulaires « création stand » et « recueil d’offre », que vous trouverez ci-joint, à :

apevillefontaine.38171@pole-emploi.fr

en précisant dans l’objet de mail standard « Salon en ligne – Biennale de la logistique + NOM de l’entreprise »

Le salon de l’emploi en ligne sera ouvert du lundi 29 mars au vendredi 9 avril. Durant ce laps de temps, les visiteurs postulent aux offres disponibles et les employeurs présélectionnent les candidat·e·s. Les employeurs organisent les entretiens avec les meilleur·e·s candidat·e·s dans la foulée.

Tout au long du processus un conseiller Pôle Emploi vous accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *