2ème édition du Challenge étudiant: relevez le défi de la logistique connectée!

Forts de la réussite de la première édition organisée dans le cadre de la Biennale de la Logistique en mars 2017, le Pôle d’Intelligence Logistique et l’Espace Numérique Entreprises lancent la 2e édition du challenge étudiant sur la logistique connectée qui sera organisé le 5 et le 6 avril 2018 en Nord Isère.

Le principe : un concours d’idées innovantes ouvert aux étudiants de toutes filières, organisé sur 24h, en équipes multidisciplinaires

L’objectif : inventer le meilleur concept de manière collaborative et créative pour répondre à un défi soumis par une entreprise logistique du territoire

Le sujet : cette année, le thème du challenge est la logistique inversée ou logistique des retours du consommateur vers le distributeur ou le producteur (service après-vente, retours des produits, valorisation et recyclage des produits usagés, etc.)

Le challenge sera de répondre à la question suivante : Comment les systèmes connectés peuvent contribuer à répondre aux défis de la logistique inversée dans une logique d’économie circulaire? Le sujet précis sera soumis par une entreprise du territoire qui partagera une problématique particulière avec les participants au challenge (voir ci dessous)

A l’issue des 24h de réflexion, un jury constitué de professionnels et d’experts évalue les productions de chaque équipe et attribue les prix aux meilleures présentations. Tous les étudiants en supérieur sont les bienvenus, apprentis logisticiens, codeurs, designers, développeurs, managers, etc. 

Retrouvez plus d’infos sur l’édition 2017 sur le site www.hackathon-logistique.com

Chefs d’entreprises, nous vous proposons aujourd’hui d’être partenaires de cet événement innovant sur le territoire. La thématique de cette année est la reverse logistics ou logistique inverse : retours des produits en SAV, recyclage, l’enjeu de la gestion des flux inverses en provenance des clients est de plus en plus prégnant chez les logisticiens, dans un contexte de prise en compte croissante des enjeux d’économie circulaire

Vous rencontrez une problématique de ce type aujourd’hui dans votre entreprise ? Soumettez-la aux étudiants pour qu’ils inventent des solutions innovantes, connectées et créatives !

Vous pourrez ainsi faire connaitre votre entreprise par le biais de cet événement, accueillir un public étudiant issu de multiples horizons, donner de la visibilité à vos enjeux métiers et à votre expertise, et présider le jury de l’événement.

Contactez-nous vite pour plus d’infos!

Les premières écoles partenaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *